Accueil

Cinq défis relevés par le Cirad et ses partenaires aux Antilles-Guyane

Concilier agriculture, environnement et forêt pour un développement territorial durable, c'est là tout l'enjeu des recherches menées par le Cirad aux Antilles-Guyane. A travers une collection de trois documents, dédiés à la Guadeloupe, à la Martinique et à la Guyane, découvrez cinq défis relevés par les chercheurs et leurs partenaires sur ces territoires.

Nouvelles pratiques agro-écologiques, nouvelles variétés, cartographie du risque "pesticide", protection contre les maladies animales et végétales, mise en oeuvre de cultures à haute valeur ajoutée (café, cacao),... mais aussi adaptation de la gestion forestière aux changements globaux, soutien à une politique de plantations d'espèces à bois d'oeuvre. Quels défis relèvent les chercheurs du Cirad aux Antilles-Guyane ? Comment se transmettent les innovations et pour quel impact sur les territoires ?

Découvrez quelques-uns des résultats marquants des recherches menées par le Cirad aux Antilles-Guyane, à travers une collection de trois documents, chacun dédié à un territoire : Guadeloupe, Martinique, Guyane.

Téléchargez les documents :

Pour obtenir une version papier d'un des documents, contactez la Direction régionale du Cirad aux Antilles-Guyane

La collection "Défis relevés par la recherche agronomique en outre-mer français" présente les grandes problématiques agricoles et environnementales des territoires d’outre-mer et la façon dont la recherche agronomique y répond concrètement. Chiffres clés de résultats et témoignages de partenaires bénéficiaires viennent illustrer l’enjeu et l'impact des recherches menées sur ces territoires.
 

Publiée : 11/10/2017

Cookies de suivi acceptés