Accueil

Fête de la Science 2017 : « Regards croisés sur les métiers de la recherche » au Cirad en Martinique

Cette année, la Fête de la science s'est déroulée en Martinique du 29 novembre au 2 décembre 2017 sur le thème : « La science : une passion… des métiers ». Le Cirad avec ses partenaires ont ouvert les portes de leur Campus agro-environnemental Caraïbe le 30 novembre.

La Fête de la Science, ouverte au grand public en particulier aux scolaires, permet de découvrir de manière ludique le monde de la science et pourquoi pas, de susciter des vocations. De même, l’opportunité est donnée aux scientifiques de valoriser leurs activités de recherche.

A l’occasion de la 26ème édition de cette manifestation, le Cirad en Martinique s’est associé à ses partenaires du Campus agro-environnemental Caraïbe pour organiser une Journée Portes ouvertes intitulée « Regards croisés sur les métiers de la recherche », le jeudi 30 novembre, de 8h30 à 15h30, sur son site à Petit Morne (Lamentin).

A partir de quatre ateliers tournant autour de la vie cachée du sol, de la gestion des pollutions par les pesticides, des plantes de service et de la gestion des bio-agresseurs de la tomate, techniciens, ingénieurs et chercheurs ont partagé leurs expériences scientifiques, et parlé de leurs parcours professionnels.  Des collégiens de CM1 et CM2 et les adultes accueillis sur le site ont été très intéressés par les interventions des scientifiques qui ont su exprimer leur passion pour la science.

Retour en image sur cette journée.

Publiée : 20/11/2017

Cookies de suivi acceptés