Accueil

L’application mobile Pl@ntNet enfin disponible en Guadeloupe !

Ca y est, l’application Pl@ntNet est lancée en Guadeloupe, avec plus de 800 espèces déjà référencées, dans le cadre de l’initiative Floris’Tic. Cette application est disponible en Guyane depuis 2015. Elle fonctionne également en Martinique sur la base de la même flore qu'en Guadeloupe.

A vos mobiles, Pl@ntNet démarre aux Antilles

Sur la base d’une simple photo prise avec votre mobile, vous pourrez, grâce à l’application, identifier les plantes des Antilles durant votre promenade en forêt.

L’application a été développée par un consortium de 4 organismes de recherche, soutenu par Agropolis Fondation et l’ANRU. Les membres fondateurs sont le Cirad, l’Inra, l’Ird et l’Inria, en partenariat avec l’association Tela Botanica.

En Guadeloupe, l’application a pu voir le jour grâce à la participation financière et logistique du Parc National. Cette collaboration a permis de développer deux sentiers botaniques virtuels sur le littoral des communes de Vieux-Habitants (Basse-Terre) et de Port-Louis (Grande-Terre) à travers l’application mobile Android « Smart’Flore ».

L’outil a été lancé officiellement en mars 2017, avec la participation de l’ONF, l’Université des Antilles, le Conservatoire botanique des îles de Guadeloupe, l’association Gwada Botanica, l’association AEVA, l’Université, la DEAL, la Région de Guadeloupe.

L'outil fonctionne également en Martinique.

Publiée : 04/09/2017

Cookies de suivi acceptés