Accueil

Joli mois de l’Europe : Portes ouvertes du Campus Agro-environnemental Caraïbe

Dans le cadre de l’édition 2018 du « Joli Mois de l’Europe », le Campus Agro-Environnemental Caraïbe (CAEC) a organisé une matinée « Portes ouvertes », le jeudi 17 mai 2018, dans ses locaux de Petit-Morne, au Lamentin.

L’intérêt de ce temps fort, organisé durant tout le mois de Mai par l’Etat et la Collectivité Territoriale de Martinique (Autorités de gestion sur les fonds européens structurels et d’investissement mis en œuvre à la Martinique), est de  valoriser les projets régionaux à dimension européenne, au travers d’évènements accessibles au grand public.

C’est ainsi que par le biais de deux ateliers  sur les « Pollutions par les pesticides : les observer et les comprendre pour mieux les gérer » et « La gestion agroécologique des bioagresseurs en cultures maraîchères ! Cas du modèle ‘tomate’ », les scientifiques ont présenté leurs  activités de recherche à un public composé principalement d’étudiants de Licence Professionnelle en Agriculture biologique, de BTS de lycées agricoles, et d’enseignants.

Par ailleurs, les visiteurs ont pu assister à la projection de films sur la gestion agroécologique des bananeraies, la gestion des ravageurs de culture et la Coopération régionale.

La visite s’est achevée sur le terrain avec la découverte d’essais en serre sur les plantes assainissantes en cultures de tomates,  et l’amélioration variétale des agrumes.

Retour en images ...

Publiée : 28/05/2018

Cookies de suivi acceptés