Accueil

Visite du Préfet de la Martinique au CAEC

Le mercredi 17 janvier 2018, le Campus Agro-environnemental Caraïbe (CAEC) a accueilli sur son site de Petit-Morne, M. Franck Robine, Préfet de la Martinique, en présence du Délégué Régional à la Recherche et à la Technologie, M. Philippe Hunel.

L’objectif de cette visite était de découvrir l’outil de recherche, de développement et de formation qu’est le CAEC, avec ses acteurs, son dispositif scientifique et ses thématiques de recherche ainsi que leur application sur le terrain et leur impact sur le développement régional.

 Après une présentation succincte du Groupement d’Intérêt Scientifique, le Préfet a pu découvrir différentes actions menées au CAEC lors de la visite commentée des laboratoires. Au cours de la réunion qui a suivi, une présentation plus complète des activités et projets de recherche menés au sein du dispositif a permis d’engager des discussions sur la programmation des activités à l’échelle Martiniquaise et Régionale.

 Au terme de cette visite le Préfet a salué le potentiel humain et matériel de la structure, la qualité de la recherche agro-environnementale et son intérêt pour la Martinique et la Coopération Régionale.

 Pour Marie-France Duval, Directrice du CAEC et Correspondante du Cirad en Martinique « cette visite est une reconnaissance de l’importance des recherches menées par le Cirad et les partenaires du GIS pour le développement territorial ».

Retour en image sur cette journée.

Publiée : 19/01/2018

Cookies de suivi acceptés