Accueil

Enseignement et formation

Le Cirad est fortement impliqué aux Antilles et en Guyane dans la formation d’étudiants et de jeunes chercheurs français et étrangers. Il contribue aux formations doctorales, aux enseignements au niveau Master à l'Université des Antilles et de la Guyane. Il renforce les compétences de ses partenaires scientifiques par de l'accueil dans ses équipes de recherche et accompagne aussi le montage de formations professionnelles en particulier dans le cadre de ses projets de coopération régionale.

niv1rich - 4 elements - crd_page, crd_page_chapitres, crd_dossier_faq, crd_galerie, crd_dossier_flashmedias, crd_dossier_actus, crd_dossier_liens, crd_dossier_partenaires, crd_dossier_projets, crd_fichier, crd_lien

  • Enseignement et écoles chercheurs

    Les chercheurs du Cirad sont habilités à dispenser des cours dans des formations diplômantes de l'enseignement supérieur. Par ailleurs, ils organisent ponctuellement des écoles chercheurs.
  • Formation doctorale


    Le Cirad entretient des liens étroits avec les établissements d'enseignement supérieur. Les chercheurs sont particulièrement impliqués dans la formation de doctorants et l’accueil de post-doctorants. Une dizaine de doctorants est actuellement accueilli au Cirad aux Antilles-Guyane.
  • Stages

    Le Cirad accueille chaque année une dizaine de stagiaires, principalement de niveau Bac + 2 à Bac + 5 pour des durées de 3 à 6 mois, mais également depuis le BEP.
  • Séjours scientifiques

    Collaboration avec un scientifique de l'Embrapa (Brésil) en Guyane
    Les équipes du Cirad accueillent aux Antilles ou en Guyane chaque année des scientifiques étrangers, principalement de la Caraïbe ou du Brésil.

Cookies de suivi acceptés