Accueil

Enseignement et écoles chercheurs

Les chercheurs du Cirad sont habilités à dispenser des cours dans des formations diplômantes de l'enseignement supérieur. Par ailleurs, ils organisent ponctuellement des écoles chercheurs.

En Guadeloupe

Les chercheurs du Cirad interviennent essentiellement en agronomie et en génétique, dans le Master d'écologie (Ecotrop) de l'Université des Antilles-Guyane (parcours Agronomie).

En Guyane

Les chercheurs du Cirad participent aux enseignements d'écologie forestière, du Master d'écologie de l'Université des Antilles-Guyane (parcours Forêts tropicales), mais aussi en dynamique des populations et des peuplements à AgroParisTech, module de formation « Forêts Tropicale Humide ».

Une école chercheurs "Écologie fonctionnelle des forêts tropicales dans le changement climatique" a été organisée dans le cadre de l'Ecole Thématique 2016 du labex CEBA du 21 au 25 Mars 2016 à Kourou et Paracou.  En savoir plus

En Martinique

Une école chercheurs en agroécologie, s'est tenue aux Trois Ilets, en Martinique, du 5 au 8 juin 2012. Retrouvez toutes les présentations en ligne .

Cookies de suivi acceptés