Accueil

Projets financés par le Fonds européen de développement régional

All ===> 2

Pages en cours de construction.

  • © Cirad

    Rivage : Innover en agroécologie pour gérer, préserver et restaurer la qualité environnementale du territoire

    Le projet RIVAGE, coordonné par le Cirad, propose de mettre en place un dispositif sociotechnique d’accompagnement de la transition écologique de l'agriculture guadeloupéenne. Ce dispositif vise à accompagner les agriculteurs d’un territoire dans l'adoption de pratiques agro-écologiques, et à faciliter l'intervention des acteurs locaux dans la gestion de l’environnement. Il s’agira de mieux connaître l’activité agricole et ses déterminants à l’échelle individuelle et à celle du territoire ; d’apporter des connaissances sur le fonctionnement du milieu physique et d’établir un diagnostic de l’impact des pratiques sur les différents compartiments sols, nappes et rivières à l’échelle du bassin versant.

  • Logo du projet Malin

    Maladies infectieuses humaines, animales et végétales en milieu insulaire tropical : surveillance, diagnostic, contrôle et impact

    Le projet collaboratif MALIN vise à améliorer le contrôle des maladies infectieuses humaines, animales et végétales en Guadeloupe et dans la Caraïbe. Le projet associe l’ensemble des institutions guadeloupéennes impliquées dans la compréhension, le suivi et le contrôle de ces maladies. Coordonné par le Cirad, MALIN s’appuie sur une approche pluridisciplinaire associant microbiologie, épidémiologie, entomologie et socio-économie.

Cookies de suivi acceptés